Inédit en France : Bâtiments neufs isolés en paille hachée

La ville de Limoges lance un projet novateur en construisant cinq bâtiments publics pour un centre d’hébergement, utilisant pour la première fois en France une isolation en paille hachée. Ce projet est réalisé par Guillaumie Construction Bois.

Cette technique d’isolation en paille hachée insufflée représente une avancée majeure dans le domaine de la construction écologique. Après avoir prouvé l’efficacité de l’isolation en bottes de paille pour des maisons individuelles ainsi que pour divers bâtiments, Guillaumie Construction Bois innove de nouveau. Cette méthode pourrait rapidement être adoptée par d’autres professionnels du bâtiment.

paille hachée une révolution en France

Guillaumie Construction Bois, spécialiste dans la fabrication et la pose de murs à ossature bois et la taille de charpentes (traditionnelles, CLT, lamellé-collé), propose cette solution innovante aux architectes, constructeurs et artisans. La paille hachée est fournie par la coopérative SCIC ielo, qui a obtenu l’ATEx (Appréciation Technique d’Expérimentation). L’ATEx permet de collecter les premiers retours d’expérience avant la délivrance d’un Avis Technique, validant ainsi les nouvelles approches de conception.

Pour en savoir plus sur notre entreprise, visitez notre site www.guillaumie.com. La semaine prochaine, retrouvez notre article complet dans le magazine Filière Bois, disponible en téléchargement gratuit.

Téléchargez le numéro 1

You have Successfully Subscribed!

Téléchargez le numéro 2

You have Successfully Subscribed!

Téléchargez le numéro 3

You have Successfully Subscribed!

Téléchargez le numéro 4

You have Successfully Subscribed!

Téléchargez le numéro 5

You have Successfully Subscribed!